Peugeot
Perthus
1985
520 €
Ambitieux, audacieux, illusoire, fou, les qualificatifs ne manquaient pas pour désigner ce projet de restauration pourtant essentiel quand on connait la gamme à laquelle appartenait le PY10M chez Peugeot dans les années 80. Il eu été plus facile de baisser les bras, de l’envoyer nourrir la benne à ferraille, mais cela m’aurait sans doute coûté quelques nuits de sommeil. Alors tant pi pour la rentabilité, on ne comptera pas les heures de travail sur ce noble deux roues, passionné par l’idée qu’il fera un heureux, que dis je, un chanceux. En espérant que ses prochaines 40 années de vie se feront loin de la rouille et de la poussière. Venez vite le chercher, il n’attend que de revivre!
Peugeot fut créée en 1882 par Jean Pequignot Peugeot. La marque bâtit notamment sa renommée auprès des passionnés de la petite reine par le sponsoring de l’équipe professionnelle du même nom.
A l’époque, des coureurs comme Bernard Thévenet ou Jacques Esclassan sont leurs fers de lance, portant fièrement les couleurs de la marque au damier sur de multiples courses internationales dont le tour de France.
– Boitier de pédalier à axe carré Stronglight Competition – Pédalier double plateau Spidel Stronglight 106 – 12 vitesses au cadre – Shifters Simplex SLJ- Dérailleurs arrière Simplex SLJ 5500 / avant SLJ A 422 – Pédales Spidel Maillard 700 – Cale-pieds et courroies Christophe.
– Paire de jantes DP Mavic / moyeux Spidel Maillard 700 – Rayonnage neuf – Paire de pneus Michelin Dynamic Classic 700×28 neufs.
– Leviers de frein et étriers de frein Weinmann Carrera à tirage latéral – Paire de cocottes neuves.
– Tige de selle Vitus 983 à expendeur – Selle Cinelli Unicanitor.
– Potence 3TTT à tête d’expandeur noyée – Cintre Guidon Philippe Tour de France – Guidoline Velox Tressostar neuve.
– Porte-bidon TA – Bidon Elite Eroica.