Peugeot

Tourmalet
MARQUE

Peugeot

MODÈLE

Tourmalet

ANNÉE

1985

VILLE

Bordeaux

L’HISTOIRE

Est il possible d’avoir un vélo “vintage” sans pour autant s’imposer des shifters au cadre? A cette question posé par un cycliste adepte des trajets pendulaires, l’atelier à bien sûr répondu OUI. Sur la base d’un Peugeot Tourmalet de grande taille, une version 100% personnalisée fut donc pensée afin d’offrir confort, praticité et robustesse. Il en résulte un modèle unique jouant la carte du contraste entre un cadre ocre et un ensemble d’accessoires noirs.

Peugeot fut créée en 1882 par Jean Pequignot Peugeot. La marque bâtit notamment sa renommée auprès des passionnés de la petite reine par le sponsoring de l’équipe professionnelle du même nom.

A l’époque, des coureurs comme Bernard Thévenet ou Jacques Esclassan sont leurs fers de lance, portant fièrement les couleurs de la marque au damier sur de multiples courses internationales dont le tour de France.

14
03
05
06

Ce vélo fut assemblé dans le cadre d’un forfait Personnalisation.

SPÉCIFICATIONS

Cadre acier Peugeot HLE Tourmalet .

– Pédalier double plateau Stronglight – Pédales alu à cale-pieds courts – Shifters indexés Sturmey Archer – Dérailleurs Simplex – Chaine SEDIS.

– Paire de roues MAVIC anodisées noires – Moyeux petites flasques Maillard – Paire de pneus Panaracer GravelKing 700×32.

– Leviers de frein 3 doigts – Etriers de frein CLB à tirage latéral.

– Tige de selle alu usinée Stronglight – Selle Brooks B17 Imperial.

– Potence Dural à tête d’épandeur noyée CTA – Cintre aluminium Riser – Guidoline cuir micro-fibres nubuck BLB.

– Garde-boues alu BLB noir – Porte bagages 25 kg.

09
08
02

Vintage oui, mais pratique.

Des détails mis à l’honneur