Cycles Gitane

Super Olympic
MARQUE

Gitane

MODÈLE

Super Olympic

ANNÉE

1975

VILLE

Gujan

L’HISTOIRE

Faut il acheter neuf ou faire revivre son passé? Anthony s’est posé plusieurs fois la question lors de sa recherche d’un futur vélo-taf pouvant également servir de base à une pratique cyclo touristique. Finalement, la réponse se trouvait être dans l’ancien cadre Cycles Gitane Super Olympique de son père. De très bonne manufacture et entière composé de tubes Reynolds 531 (cadre/haubans/bases et fourche) il offrait une structure de départ légère et une architecture facilement adaptable. Une peinture fraiche et un groupe complet Shimano 600 arabesque plus tard, le voila reparti pour plusieurs centaines de km.

Née en 1928 dans un atelier de Loire Atlantique, la marque Gitane connait notamment la gloire en 63 et 64 avec la victoire sur le tour de France de Jacques Anquetil.

La marque reste aujourd’hui connue grâce à son nom atypique, un logo emblématique ainsi qu’à des modèles de qualité ayant su résister aux affres du temps.

15
04
05
09

Ce vélo fut assemblé dans le cadre d’un forfait Personnalisation.

SPÉCIFICATIONS

Cadre & fourche Full Reynold 531.

– Pédalier double plateau Shimano 600 arabesque – Dérailleurs av/ar Shimano 600 arabesque – Shifters au cadre Shimano 600 arabesque – Pédales plateforme Lyotard.

– Paire de roues DP flancs noirs – Paire de pneus Schwalbe 700×32.

– Leviers de frein courts DIA COMPE et étriers de frein Shimano 600 arabesque à tirage lateral.

– Tige de selle alu poli – Selle Brooks B17 Imperial.

– Potence ATAX – Cintre plat recourbé – Poignées ergonomique cuir Brooks.

– Peinture et Kit Stickers personnalisés.

08
13
02

Rouler comme papa.

Des détails mis à l’honneur