Motobecane

Super Champion
MARQUE

Motobecane

MODÈLE

Super Champion

ANNÉE

1975

VILLE

Bordeaux

L’HISTOIRE

Un chantier de grande ampleur pour ce vélo de famille ramené à la vie par un passionné soucieux du détail. A la fois convaincu par l’idée de ramener à la vie le deux roues historique de son paternel, mais ayant aussi pour souhait de le rendre plus polyvalent et adapté à son futur usage, il fut décidé de le transformer dans un esprit Gravel route. Le choix de la sellerie, la réfection des chromes et de la peinture, ainsi que le choix des roues et des gaines, rien ne fut laisser au hasard pour un résultat unique et personnel.

Motobécane est une marque française apparue en 1924 et également très connue pour ses nombreux modèles d’engins motorisés. La marque est rachetée en 1983 par YAMAHA et devient ainsi MBK.

Pas spécialement représentée en course dans le milieu professionnel, la marque est cependant connue de tous grâce à son nom atypique ainsi que sa forte présence sur le marché du cycle dans les années 70 et 80.

18
13
21
17

Lightning bolt.

SPÉCIFICATIONS

Cadre Motobecane cadre Reynolds 531,  fourche Super Vitus 971.

– Boitier de pédalier à axe carré Stronglight – Pédalier double plateau Stronglight 105 – 2×8 vitesses au cadre – Shifters Gran Compe rétro-friction Dérailleurs arrière/avant Shimano 600 arabesque – Pédales course Spidel.

– Paire de roues Rigida DP18 moyeux Campagnolo – Paire de pneus Panaracer Gravelking+ Slick 700×32.

– Leviers Gran Compe et étriers de frein Weinmann 610 Vainqueur 999 à tirage central – Gaines tressées Jagwire.

– Tige de selle usinée SR Laprade – Selle Brooks B17 Flyer Spécial.

– Potence Pivo à tête d’expandeur noyée – Cintre Bullhorn Pivo – Guidoline cuir véritable Brooks

– Eclairage Av/Ar Brooks.

10
15
02

Ce vélo fut assemblé dans le cadre d’un forfait Personnalisation.

Des détails mis à l’honneur