Stella

Le champion nantais

Stella, marque nantaise apparut en 1909, s’illustra surtout en course avec le recrutement en 1948 dans son équipe de Louison Bobet. Célèbre coureur français, ayant lui même développé depuis une ligne de cycles à son nom, Louison Bobet remporta, entre autre, ses deux premiers Tours de France (1953 et 1954) et son titre de champion du monde en 1954 sur des vélos Stella.

MARQUE

Stella

MODÈLE

SX-73

ANNÉE

1969

VILLE

Bordeaux

Esthétique épurée mettant à l’honneur les emblèmes de la marque : écriture gothique et couleur orange.

02

Ce vélo fut assemblé dans le cadre d’un forfait Transformation.

SPÉCIFICATIONS

Modèle unique, ré-interprétation urbano-sportive d’une édition comprenant tous les avantages du rétropédalage.

Ce modèle rebaptisé pour l’occasion «Le champion nantais» est conçu en tubes acier allégés de la marque Durifot, branche de la marque française Vitus. Réduit à sa plus simple expression, il n’en est pas moins un modèle assemblé dans l’optique de performances urbaines. Légèreté, simplicité, efficacité et fiabilité sont notamment permis par son système de freinage en rétropédalage.

La transmission basée sur un ensemble pédalier/pédales/chaine venu tout droit de l’univers de la course sur piste offre un braquet unique de 48/18 idéal pour le terrain bordelais. Sa selle sportive répond à un guidon personnalisé sobre et permettant deux positions de conduite. Côté pneumatique, la paire de Continental Ultra Sport II délivrent une parfaite adhérence, tout en garantissant résistance et endurance.

11