RALEIGH

Pioneer AL-32 Racing
MARQUE

Raleigh

MODÈLE

Pioneer AL-32

ANNÉE

90’s

Ville

Paris

L’HISTOIRE

Après quelques premières sorties bikepacking en vélo de loc’, Marc était sûr de deux choses : la pratique lui plaisait, mais il n’avait clairement pas encore le vélo qui lui convenait. Quoi de mieux alors que de partir de son expérience pour définir les contours d’un vélo qui lui correspondrait à 100%? Rendez vous fut donc pris et pour répondre à ses deux principaux critères, légèreté et confort de conduite, il fut décidé de partir sur une base de vélo trekking des années 90. Ce montage emprunte donc aux codes du gravel, du bikepacking, du VTT le tout avec la saveur délicieuse des stickers en grosse lettres façon Super Nintendo! Hummm.

Raleigh fut créée en 1887 par Sir Franck Bowden. L’origine du nom vient d’une rue de Nottingham où était installé le premier magasin. La marque acquiert notamment sa renommée auprès des passionnés de la petite reine par le sponsoring de l’équipe cycliste Ti-Raleigh de 1972 à 1983.

Joop Zoetemelk remportera d’ailleurs le Tour de France 1980 avec cette équipe. Elle sera également le partenaire de Laurent Fignon, célèbre cycliste professionnel français, en 1989, année de son sacre sur le tour d’Italie et de sa première place au classement mondial.

Partir à l’aventure.

16

Ce vélo fut assemblé dans le cadre d’un forfait Personnalisation.

SPÉCIFICATIONS

Cadre aluminium AL-32 et fourche acier

– Boitier de pédalier Shimano axe carré – Manivelles Shimano Deore LX – Couronne Single Narrow-Wide Atelier Medium 40 dts – Chaine Sram Rival – Pédales M-Wave Freedom SL.

– Shifter SRAM NX 1×11 vitesses au cintre – Dérailleur SRAM NX 11.

– Etriers et leviers de frein V-brake Lizard.

– Paire de roues moyeux Shimano / Jantes Velox – Paire de pneus Panaracer Gravelking X1 700×35.

– Tige de selle UNO alu coudée – Selle Brokks B17.

– Potence Ritchey – Cintre Loopbar Red cycling – Guidoline cuir Gusti – Poignées SRAM Truvativ Descendant.

– Ensemble de sacoches Comparkt Bags made in France.

11

Des détails mis à l’honneur