Peugeot fut créée en 1882 par Jean Pequignot Peugeot. La marque bâtit notamment sa renommée auprès des passionnés de la petite reine par le sponsoring de l’équipe professionnelle du même nom. A l’époque, des coureurs comme Bernard Thévenet ou Jacques Esclassan sont leurs fers de lance, portant fièrement les couleurs de la marque au damier sur de multiples courses internationales dont le tour de France.
Peugeot
PR10
1976
Vichy
Ce modèle est conçu en tubes acier allégés Reynolds 531. Réduit à sa plus simple expression, il n’en est pas moins un modèle assemblé dans l’optique de performances urbaines. Légèreté, simplicité, efficacité et fiabilité sont notamment permis par son système de freinage en rétropédalage.
La transmission basée sur un ensemble pédalier/pédales/chaine venu tout droit de l’univers de la course sur piste offre un braquet unique de 46/18 idéal pour le terrain de la ville de Vichy. Sa selle sportive en peau de cuir Brooks répond à un guidon personnalisé sobre et permettant deux positions de conduite. Côté pneumatique, la paire de Continental Ultra Sport II délivrent une parfaite adhérence, tout en garantissant résistance et endurance.
Une poignée de transport en cuir fut installée sur le cadre après la pose de deux protections caoutchouc cousues main.