Mirage Sport

Le coursier gentleman
MARQUE

Motobécane

MODÈLE

Mirage Sport

ANNÉE

1982

VILLE

Bordeaux

L’HISTOIRE

Ce modèle Mirage Sport de 1982 récupéré dans le haut Médoc fut restauré sur commande afin de répondre à trois critères déterminants : légèreté, efficacité, résilience. Un vélo pour un usage quotidien domicile/travail à vocation semi sportive. L’adaptation des gardes boue et du porte bagage fut une étape clef.

Motobécane est une marque française apparue en 1924 et également très connue pour ses nombreux modèles d’engins motorisés. La marque est rachetée en 1983 par YAMAHA et devient ainsi MBK.

Moins connue sur les circuits professionnels que ses concurrents directs de l’époque, la marque est pourtant très répandue et jouit d’une notoriété aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.

13
09
02

Affronter les 4 saisons…

Quotidiennement.

SPÉCIFICATIONS

Cadre Motobécane en tubes acier allégés 2040, entièrement restauré pour un usage quotidien.

Rebaptisé pour l’occasion « Le coursier gentleman » il offre un poids de 11kg sous sa forme originale. La direction a été changée pour une potence plus haute et plus courte permettant une position de conduite plus confortable. Le cintre course est remplacé par un bullhorn plus compact et agressif doté de deux leviers aluminium courts, plus adaptés à une pratique urbaine. La selle aux lignes sportives l’est sans pour autant sacrifier une certaine esthétique rétro. La guidoline Brooks cuir miel lui donne ainsi parfaitement la réplique.
Sur un plan plus pratique, les garde-boues chromés et extra plats s’associent parfaitement avec un porte bagage avant proposant une plateforme de chargement généreuse. Côté pneumatique, la paire de Continental Grand Prix Classic autorise la nostalgie sans le compromis pour la protection anti-crevaison grâce au renfort PolyX Breaker. En termes d’adhérence, la gomme Black Chili apporte grip, performance et longue durée de vie.

10
07

Ce vélo fut assemblé dans le cadre d’un forfait Transformation.