Jean Valero

Atelier Maison Rouge
MARQUE

Jean Valero

MODÈLE

N / D

ANNÉE

70’s

VILLE

Puisserguier

L’HISTOIRE

Une restauration aux couleurs du sud est avec ce Jean Valero brasé dans les Atelier Maison Rouge. Présenté à l’atelier par un collectionneur, ce modèle porte tous les signes reconnaissables de cet artisan cadreur avant tout connu pour avoir produit de nombreuses randonneuses. Les sifflets pantographiés AMR, les tubes Camus 779, et bien sûr le badge signature caractéristique de la marque. Assemblé façon “vélo pizza” il fut décidé de recomposer les groupes freinage et transmission afin d’apporter davantage de cohérence à ce deux roues singulier.

Jean Valéro était un artisan spécialisé dans le cycles installé dans le sud est de la France. Il entretenait une réputation d’excellent mécanicien et était essentiellement connu en tant que cadreur de randonneuses et de tandem.

Proposant des architectures classiques, il montait également des cadres déjà brasés et assemblés par d’autres artisans comme Bernard Carré ou les Ateliers Maison Rouge. Ainsi pouvait il personnaliser les couleurs de ses productions ainsi que leurs équipements.

05
06
16
13

Un vélo qui sent le piment.

SPÉCIFICATIONS

Cadre A.M.R. tubes Camus 779.

– Boitier de pédalier à axe carré Stronglight – Pédalier double plateau Stronglight 99 – 2×5 vitesses au cadre – Shifters Simplex SLJ- Dérailleurs avant/arrière Simplex SLJ – Chaine SEDIS – Pédales Spidel 700.

– Paire de roue Mavic Module E – Moyeux Shimano – Paire de pneus Michelin Dynamic Classic 700×25.

– Leviers de frein SPIDEL perforés et étriers de frein SPIDEL 2000 à tirage central.

– Tige de selle Spidel – Selle San Marco Concor cuir.

– Jeu de direction Stronglight Compétition – Potence Belleri à tête d’expandeur noyée – Cintre course Belleri – Guidoline Velox cuir micro fibre.

 

12
08
02

Ce vélo fut assemblé dans le cadre d’un forfait Restauration.

Des détails mis à l’honneur