Koga Miyata

Gent’s Racer
MARQUE

Koga Miyata

MODÈLE

Gent’s Racer

ANNÉE

1981

VILLE

Puisserguier

L’HISTOIRE

Une très belle pièce du début des années 80, un Koga Miyata déniché par un collectionneur et n’ayant effectué que que quelques tours de roues à l’époque. Une silhouette facilement identifiable grâce à ses shifters Shimano 600 montés sur un plot central. Longtemps stocké, parfois mal manipulé, il était bien nécessaire de lui refaire une beauté et de mettre en valeur tous ses éléments d’origine.

La marque japonaise Miyata existe depuis les années 1890 et est notamment connue pour employer certains des meilleurs cadreurs du domaine du cycle. Il est dit qu’ils furent les premiers à employer la technique du flash-butt welding.

La réputation du manufacturier tient aussi à la qualité de l’acier employé lors de la fabrication des tubes constituant le cadre de ses vélos. A tel point que Miyata, fort d’une confiance sans mesure, finira par garantir ses cadres à vie.

12
21
14
11

Un vent d’Est.

SPÉCIFICATIONS

Cadre acier HI-MANGA.

– Boitier de pédalier Shimano 600 – Pédalier double plateau Shimano 600 ax – 2×6 vitesses au cadre – Shifters Shimano 600 arabesque – Dérailleurs Av/Ar Shimano 600 arabesque – Chaine Shimano EX  – Pédales course Shimano 600 ax.

– Paire de roues MAVIC MONTHLERY PRO – Moyeux petites flasques Shimano – Paire de boyaux Vittoria Strada 700×28 neufs.

– Leviers et étriers de frein Shimano 600 arabesque à tirage latéral.

– Tige de selle Shimano 600 ax – Selle Koga Miyata d’époque.

– Potence Shimano 600 ax – Cintre SAKAE Custom – Guidoline coton noire.

10

Poids : 10 kg.

09
02

Ce vélo fut assemblé dans le cadre d’un forfait Restauration.

Des détails mis à l’honneur