Peugeot

C5000
MARQUE

Peugeot

MODÈLE

C5000

ANNÉE

1996

VILLE

Nantes

L’HISTOIRE

Littéralement récupéré sur un tas de vélos, chez un brocanteur, ce modèle Peugeot Team Line de 1996 n’était plus doté que d’une chaine rouillée et d’une section de manche à balais en bois en guise de guidon. Il va sans dire que l’état de sa peinture était déplorable. Après avoir longtemps hésité sur la direction à adopter pour ce projet, il fut décidé de lui offrir une reconversion en single speed. Ainsi, de la tête aux pieds, tout sur ce modèle qui évoquera Richard Virenque aux plus connaisseurs d’entre nous, est neuf.

Peugeot fut créée en 1882 par Jean Pequignot Peugeot. La marque bâtit notamment sa renommée auprès des passionnés de la petite reine par le sponsoring de l’équipe professionnelle du même nom.

A l’époque, des coureurs comme Bernard Thévenet ou Jacques Esclassan sont leurs fers de lance, portant fièrement les couleurs de la marque au damier sur de multiples courses internationales dont le tour de France.

10
03
04
05

Transformer un passé victorieux.

SPÉCIFICATIONS

Cadre aluminium Peugeot TeamLine 2000, entièrement transformé Single Speed .

– Pédalier mono plateau 48 Sturmey Archer neuf– Pédales équipées sangles cuir – Singles speed – Chaine neuve – Tendeur de chaine neuf.

– Paire de roues aluminium double paroi noire à bande de freinage Gipiemme neuves – Paire de pneus Hutchinson nitro II à flancs marron 700×28 neufs – Roue libre neuve.

– Leviers de frein Dia Compe et étriers de frein course Tektro neufs – Gaines tressée argent Jagwire.

– Tige de selle aluminium d’origine – Selle cuir micro-fibre à rivet Red Cycling neuve.

– Potence et guidon CREATE – Guidoline Ritchey cuir micro-fibre, embouts bois.

09
13
02
Ce vélo a été assemblé dans le cadre d’un forfait Transformation.

Des détails mis à l’honneur