Bianchi
Rekord 748
1970
Puisserguier
Après plusieurs centaines de restauration vintage on se pense immunisé contre la poussière datant du siècle dernier, et pourtant, on ne cesse de se laisser surprendre. Surtout lorsque sous la casse et les caoutchoucs grillés se trouve un bijou céleste. Ce fut une nouvelle fois le cas avec ce splendide modèle italien qui, au delà de dormir sous de la poudre de grange depuis des années, avait en plus subit des modifications peu glorieuses venant gommer sa superbe. Ici, trois marques italiennes historiques collaborent, Bianchi, Campagnolo bien sur, mais également Gipiemme, un peu plus bon marché à l’époque mais plus rare aujourd’hui. L’ensemble relativement sobre est relevé par la présence d’une paire de roues rayonnée sur jantes Ambrosio Gold neuves d’époque. De l’or que l’on retrouve par petite touche grâce à une magnifique San Marco Rolls Rino. Enjoy!
Est-il encore nécessaire de présenter la fameuse marque italienne Bianchi? Créée en 1885 par Edoardo Bianchi à Milan, cette dernière n’a jamais cessé depuis de sillonner les départementales européennes. Parmi les coureurs ayant fait le renom de la marque citons notamment Fausto Coppi
ou Marco Pantani. Tout naturellement présente sur le Tour de France ou encore le Giro d’Italie, Bianchi est également connu dans le monde des cyclistes pour son fameux bleu céleste et son blason reprenant la silhouette d’un aigle.
– Boitier de pédalier à axe carré Gipiemme – Pédalier double plateau Gipiemme/Bianchi – Shifters Campagnolo Super Record – Dérailleurs avant/arrière Campagnolo Nuovo Gran Sport – Chaine IZUMI – Pédales Gipiemme Sprint.
– Paire de jantes Ambrosio Excellence Gold – Moyeux Gipiemme Sprint – Paire de boyaux Vittoria Rally 700×25.
– Leviers de frein Campagnolo Super Record et étriers Campagnolo Super Record à tirage latéral.
– Tige de selle STM/Bianchi – Selle San Marco Concor.
– Jeu de direction Campagnolo – Potence Cinelli – Cintre Cinelli – Guidoline cuir micro fibre.
– Pompe Bianchi.