Astoria

Paris
MARQUE

Astoria

MODÈLE

N / D

ANNÉE

1941

VILLE

Anglet

L’HISTOIRE

Il fallait vouloir y croire! Lorsque ce modèle Astoria de 1941 fut proposé à la restauration, il ne restait pour ainsi dire, pas grand chose à sauver tant il avait subit différentes générations de réparations/transformations. Une chose était sûr, son incapacité à prendre la route n’avait d’égal que l’attachement sentimental que lui octroyait son propriétaire. Vélo de famille ayant traversé les âges, il était temps de lui offrir une seconde vie. Partant du constat que seul le cadre pouvait être sauvé, il fut décidé de le rénover dans une esthétique rappelant autant que possible les codes de l’époque. Quoi de mieux alors que de ponctuer le tout par la toute nouvelle génération de Selles IDEALE?

Aucune information à mettre à disposition concernant cette marque “Astoria”. Une fois n’est pas coutume et malgré plusieurs recherches, son passé reste un mystère.

Toujours avide de connaissances et d’histoires, n’hésitez pas à nous contacter dans le cas où vous en sauriez davantage. On se fera un plaisir de mettre à jour sa fiche.

17
08
09
07

Ce vélo fut assemblé dans le cadre d’un forfait Personnalisation.

SPÉCIFICATIONS

Cadre acier Astoria Paris.

– Pédalier mono plateau BLB Pista Vera – Chaine TAYA – Pédales plateforme alu MKS.

– Paire de roues Westrick chrome – Paire de pneus Schwalbe 700×38B.

– Leviers de frein inversés DIA COMPE et étriers de frein alu poli à tirage lateral.

– Tige de selle Dajia Cycleworks – Selle cuir IDEALE.

– Potence dural Philippe – Cintre Vélo Orange – Guidoline cuir BLB.

– Paire de garde-boues martelés BLB – Carter de chaine BLB – Porte bagages arrière chrome – Sonnette Basil laiton.

11c
05
02

Record d’ancienneté.

Des détails mis à l’honneur