OBAN

BackCountry
MARQUE

Nakamura

MODÈLE

Outlander

ANNÉE

1995

Ville

Bègles

L’HISTOIRE

Nouveau challenge à l’atelier que celui de redonner vie et charmes aux vélos trekking/aventure, voir VTC des années 90. Et pourtant, certaines de leurs géométries, associées à de l’acier ou aluminium de qualité peuvent s’avérer être les bases idéales pour la création d’un vélo gravel/voyage. Ainsi fut pensé la réalisation de ce tout premier modèle badgé OBAN Cycles et pionnier de la gamme BackCountry. Réalisé sur la base d’un Nakamura Outlander en acier Vitus CR-MO, le cadre fut sablé, poli puis verni pour conserver un aspect brut faisant la part belle aux brasures. Du reste, les codes du gravel contemporain sont au rendez-vous. Mis à l’épreuve en sortie d’atelier sur 100km et terrains variés, il n’a plus rien du vélo pépère qui traine honteusement au fond du garage de la maison de vacances!

Marque exclusive du groupe Intersport, les vélos Nakamura sont présents sur le marché depuis 30 ans déjà. La majorité des modèles est assemblée en France, sur le site de Machecoul.

C’est notamment dans l’univers du tout terrain que la marque rencontre le plus de succès et acquière une réputation de modèles de qualité. C’est également son rapport qualité/prix qui la rendra populaire auprès du grand public.

Création originale.

02

Ce vélo fut assemblé dans le cadre d’un forfait Personnalisation.

SPÉCIFICATIONS

Cadre et fourche acier Vitus CR-MO

– Boitier de pédalier Shimano hollowtech – Pédalier single Shimano GRX – Chaine Sram Rival – Pédales RFR SLT 2.0.

– Shifter SRAM Apex 1×11 vitesses au cintre – Dérailleur SRAM Apex 11.

– Etrier de frein cantilever SunTour/Dia Compe XCE – Ensemble câbles et gaines Jagwire CGX-SL.

– Paire de roues moyeux Sachs / Jantes Rigida Ultimate Power – Paire de pneus Panaracer Gravelking X1 700×35.

– Tige de selle BBB SkyScrapper – Selle IDEALE 90.

– Potence XLC – Cintre BMC – Guidoline cuir San Marco Bottega.

07

Des détails mis à l’honneur