Peugeot

Tourmalet
MARQUE

Peugeot

MODÈLE

Tourmalet

ANNÉE

1989

VILLE

Bordeaux

L’HISTOIRE

Chaque nouveau vélo est un défi et quand Manon s’est présentée à l’atelier avec l’idée de transformer un cadre de la fin des années 80 pour son projet de cyclo-rando le challenge était clairement au rendez vous. Couleurs, architecture, accessoires, toutes les cartes étaient rebattues et il était hors de question de produire un montage qui ne soit pas à la hauteur de son positivisme et de son enthousiasme pour cette aventure. Bonne route à toi Manon, en espérant que ton vélo déclenche des torticolis sur les départementales de France.

Peugeot fut créée en 1882 par Jean Pequignot Peugeot. La marque bâtit notamment sa renommée auprès des passionnés de la petite reine par le sponsoring de l’équipe professionnelle du même nom.

A l’époque, des coureurs comme Bernard Thévenet ou Jacques Esclassan sont leurs fers de lance, portant fièrement les couleurs de la marque au damier sur de multiples courses internationales dont le tour de France.

12
03
04
11

Ce vélo fut assemblé dans le cadre d’un forfait Personnalisation.

SPÉCIFICATIONS

Cadre acier Peugeot HLE Tourmalet .

– Pédalier triple plateau Dural – Dérailleurs Shimano SIS – 7 vitesses, shifters indexés au cadre Shimano – Pédales Union noires- Chaine neuve.

– Paire de roues Rigida aluminium double paroi – Moyeux Sachs– Paire de pneus Gravel Ritchey Alpine JB à flancs beige 700×30.

– Leviers de frein et étriers de frein CLB Omega R à tirage latéral.

– Tige de selle usinée Stronglight – Selle cuir Brooks B17 S Imperial.

– Potence en ALUMINIUM à tête d’expendeur noyée – Cintre course aluminium CTA – Guidoline cuir microfibre Cinelli.

– Porte bagages Racktime 25 kg – Paire de sacoches Thule – Sacoche de cintre Le Rouquin Qui Roule Paire – Garde-boues Musguard – Kit LED USB – Porte gourdes double.

08
16
02

Vacances à vélo.

Des détails mis à l’honneur